Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La sagesse moderne

D'hier à aujourd'hui apprendre à reflechir sur qui l'on est pour savoir ou l'on veux aller

Les règles...

Les règles...

Un maître Bouddhiste Tibétain à son disciple:

" Une jeune personne doit faire l'expérience du monde de l'impermanence (le monde "réel"chez les bouddhistes).

Crois tu que j'ai toujours vécu dans un monastère? Les épreuves révèlent les coeurs comme les coups de pics cassent la gangue du minerai, dévoilant alors le diamant ou le charbon. Ton retour et ta confession sincère sont la preuve de ta grandeur d'âme. Peu d'hommes auraient eu ce courage.

- Pourtant maître j'ai rompu mes voeux et j'ai brisé la règle de la communauté. Je ne suis pas digne de rester auprès de vous.

- Les règles sont faites pour les novices, les faibles, les hommes de peu de foi. Elles leur servent de garde-fou, de rempart, d'arme parfois. Un bon chef doit savoir désobéir. Il n'y a pas de pire obstacle à la libération que la recherche de la perfection..."

Extrait : " Contes des sages du Tibet " Pascal Fauliot

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article